Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion  

AVIS PACIFICAR
Millesime

[Astuces] Faire fuir les moustiques de chez soi

Astuces 12 juin 2017

Avec l’humidité et la chaleur, les moustiques se sont installés chez vous ?

Moyens naturels pour faire fuir les moustiques de votre habitation

Porteurs de maladies, ils les transmettent à l’homme en le piquant.
Le moustique injecte de la salive dans le corps humain au moment de la piqûre et aspire le sang.
Il est donc important de savoir comment protéger son habitation !
Outre la protection du corps humain, il existe des moyens naturels pour chasser les moustiques de chez soi :

  1. La citronnelle : les moustiques n’aiment pas l’odeur citronnée qui se dégage de cette plante. Vous pouvez la planter dans votre jardin ou dans des pots aux différents points d’entrée de votre habitation (portes et fenêtres). Les moustiques n’approcheront pas !
  2. La menthe : cette plante repousse également les moustiques grâce à son odeur, n’hésitez pas à en disposer dans votre intérieur et sur les bords de fenêtre.
  3. Les huiles essentielles : de citronnelle ou d’eucalyptus citronné sont très efficaces. Vous pouvez les diffuser de plusieurs manières différentes : en imbibant un mouchoir ou un coton, dans un diffuseur, avec quelques gouttes sur un galet ; et disposez-les dans les pièces où il y a le plus de moustiques (lisez bien les instructions avant toute utilisation pour connaître l’application de votre huile essentielle, certaines sont déconseillées aux femmes enceintes ou sont à appliquer d’une manière spécifique).
  4. Orange, citron et clous de girofle : coupez un citron ou une orange en deux et plantez-y des clous de girofle. Disposez les fruits à différents endroits de votre habitation, les moustiques fuiront cette odeur !
  5. Les eaux stagnantes : autour de votre habitation, éliminez toutes les eaux stagnantes, car c’est là que les moustiques pondent leur œufs. Vérifiez régulièrement vos gouttières, pots de fleurs, piscines, plateaux, récipients…
  6. La moustiquaire : vous pouvez équiper vos fenêtres et vos portes, ou simplement votre lit et ceux de vos enfants. Pratique mais pas très jolie, la moustiquaire reste un moyen très efficace pour ne pas se faire piquer, même si elle n’élimine pas les moustiques de l’habitation.
  7. Les ventilateurs : les moustiques n’apprécient pas l’air qui les empêche de voler. En plaçant des ventilateurs à des endroits stratégiques de votre habitation, les moustiques ne vous approcheront plus.

Comment protéger son habitation des moustiques avec ImmoFenua ?

Pas de mots clés

  

Blog Categories