Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion ]   

AVIS PACIFICAR
Millesime

[Conseils] Comment faire de belles photos pour mettre en valeur mon logement ?

Conseils 27 avril 2017

Pour la vente ou la location de votre bien immobilier, ce sont les photos qui attirent en premier l’œil d’un acheteur ou d’un locataire !
Il est donc important de chouchouter vos prises de vue pour donner la meilleure image possible de votre logement.
Vous donnerez envie aux internautes de regarder en détail votre annonce, de vous contacter et de visiter !

Voici donc quelques conseils de pro pour réussir vos photos :

  1. Faire le grand ménage !
    Avant de prendre vos différentes pièces en photo, faites le ménage et rangez votre logement.
    Vous pouvez également mettre de côté les cadres photos et éléments de décoration personnels.
    En effet, un environnement neutre permettra à un potentiel acheteur ou locataire de s’imaginer vivre dans le logement et de pouvoir le décorer selon ses goûts.
    De plus, une pièce rangée donnera à vos photos une impression de grand espace par rapport à une pièce encombrée.
    Pour donner une touche de couleur dans la pièce principale par exemple, vous pouvez ajouter un bouquet de fleurs ou une corbeille de fruits.  
  2. Attention à la lumière
    Pour une belle lumière, prenez vos photos un jour où le soleil est là. Le mieux étant de photographier votre bien en fin de journée pour une luminosité douce et chaleureuse. Attention tout de même à ne pas attendre trop longtemps, vos photos risquent d’être sombres.
    Faites également attention aux contre-jours venant surtout des fenêtres et baies vitrées, qui provoquent un effet d’éblouissement. Pour éviter cela, ne vous postez pas face à la fenêtre mais prenez votre photo de côté pour détourner la lumière directe.
    N’utilisez pas le flash de votre appareil photo et préférez la lumière naturelle.
  3. Pas de présence humaine sur les photos
    Toujours pour permettre au potentiel acheteur ou locataire de se projeter dans votre bien immobilier, ne faites pas apparaître d’enfants dans la pièce de vie ou de personnes dans la piscine par exemple. Faites aussi attention à votre reflet dans les miroirs pour ne pas figurer sur les photos.
  4. Choisir la bonne prise de vue
    N’hésitez pas à faire plusieurs clichés d’une même pièce sous des angles différents. Cela vous permettra ensuite de choisir la meilleure photo et d’éliminer celles qui sont floues.
  5. Le matériel
    Aujourd’hui, de nombreux téléphones portables prennent de jolies photos.
    Le mieux reste tout de même d’utiliser un appareil photo numérique ou un reflex, car la qualité sera meilleure.
    Si vous n’en avez pas, essayez d’en emprunter un autour de vous.
  6. Prendre les bonnes pièces en photo
    Qu’est-ce qui m’a plu quand j’ai choisi ce bien ?
    Qu’est-ce que je regarde en premier lorsque je vais chez quelqu’un ?
    Posez-vous toutes ces questions pour faire le bon choix de photos.
    Pensez à mettre en valeur les points positifs de votre habitation : une jolie piscine, un jardin arboré, une belle vue depuis le salon par exemple.
    L’idéal est de faire apparaître dans votre annonce au moins une pièce principale (salon ou cuisine par exemple), un atout de votre habitation (une grande terrasse, un accès à la plage, une cuisine moderne et équipée…) et une photo de l’extérieur si celui-ci met votre bien en valeur.
    Vous pouvez tout à fait photographier toutes les pièces de votre logement et faire votre choix ensuite.

N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches concernant vos prises de vue. Lesquelles leur donne le plus envie de visiter le bien immobilier ? Ils ont un regard extérieur qui peut vous aider dans votre choix de photos pour votre annonce.

En conclusion, ne montrez pas tout sur vos photos ! Vous devez donner envie aux acheteurs et locataires de venir découvrir par eux-mêmes le reste du bien. Ainsi, ils vous contacteront pour venir visiter.

Vous souhaitez publier une annonce ? Cliquez ici !

Comment faire de belles photos pour votre annonce de vente ou de location ?

Pas de mots clés

  

  • [Conseils] Comment se passent l’état des lieux et la signature du bail de location ?

    par sur 22 mai 2017 - 0 Commentaires

    En tant que propriétaire ou locataire, vous passerez forcément par l’étape de l’état des lieux d’entrée et de la signature du bail pour la location d’un bien immobilier. Et comme il n’est pas toujours facile de savoir comment rédiger ces deux documents, vous trouverez ici quelques réponses à vos questions ! Le bail ou contrat de […]

  • [Lexique] Le compromis de vente

    par sur 5 juin 2017 - 0 Commentaires

    Le compromis de vente ou promesse de vente, correspond à l’avant contrat qui engage et lie le vendeur et l’acquéreur d’un bien immobilier. Lors de tout achat ou vente, ce document fixe le prix, les conditions générales et suspensives et la date butoir à laquelle doit être signée la transaction. L’acte authentique de vente définitif […]

  • [Astuces] Faire fuir les moustiques de chez soi

    par sur 12 juin 2017 - 0 Commentaires

    Avec l’humidité et la chaleur, les moustiques se sont installés chez vous ? Porteurs de maladies, ils les transmettent à l’homme en le piquant. Le moustique injecte de la salive dans le corps humain au moment de la piqûre et aspire le sang. Il est donc important de savoir comment protéger son habitation ! Outre […]

  • [Tendances et Insolite] Qu'est-ce que le Feng-Shui ?

    par sur 19 juin 2017 - 0 Commentaires

    Le Feng-Shui est un art ancestral qui signifie « vent » et « eau » en chinois. Il enseigne la manière de disposer les éléments autour de soi, et notamment l’aménagement de son espace de vie, pour atteindre un certain équilibre et établir l’harmonie. Très à la mode ces dernières années, le Feng-Shui vous apporte conseils et astuces pour décorer […]

  • [Astuces] Pour aménager un balcon convivial et original

    par sur 29 mai 2017 - 0 Commentaires

    Un balcon est un lieu de vie parfois difficile à aménager à cause de son espace réduit. Retrouvez ici toutes nos astuces pour en faire un espace extérieur agréable et convivial. Pour donner du style à votre balcon et éviter le sol « brut », vous pouvez opter pour un revêtement original ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous en […]

Blog Categories